Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigouxfamilly
Archives
Guigouxfamilly
16 décembre 2001

Naissance de Guillaume !

16 décembre 2001

Voilà le jour J arrivé !

Les médecins ont décidé de provoquer l'accouchement ! tu aurais déjà du être là depuis le 6 décembre.

Alors provocation, comme pour ton frère ! Je suis complètement stressée et je revis dans ma tête les moments de panique que j'ai vécu pour mon premier accouchement. J'ai tellement peur de revivre ça !!!

Vers 8h30 on me pose une perfusion. Environ 20 minutes plus tard, une contraction jamais connue auparavant me cloue sur place de douleur, je n'arrive plus à rien dire ni rien faire !!! et ça va durer des heures comme ça !!! ton rythme cardiaque évolue bien (ouf) donc pas de soucis, on continue à attendre. Vers midi, j'en peux plus, je m'endors entre 2 contractions (genre 3 minutes à chaque fois) mais la péridurale ne peut encore être posée car cela freinerait le travail ! je dois gérer ma douleur.

Il est environ 15h00 quand enfin la sage-femme se décide à appeler l'anesthésiste !!! encore un peu et il était trop tard !!!

Une fois la péridurale posée, je retrouve le sourire et la sérénité ! le travail va commencer, en douceur ! il est environ 15h40. Les poussées commencent, la sage-femme signale que l'on voit tes cheveux et papa regarde. Celle-ci me propose alors de placer un miroir au pied du lit pour que je puisse aussi voir et j'accepte très volontiers ! Quelle magie, je vois tout le travail que je fais en poussant, ta petite tête qui apparaît de plus en plus, jusqu'à la délivrance, trop magnifique, je te tiens tout contre moi. Il est 15h51 quand tu vois le jour mon bébé. Je suis trop heureuse, j'ai pu vivre cet accouchement comme je le souhaitais et tu es la contre moi et tu va le rester, je ne te quitterai pas une seule minute.

Je découvre sous le petit drap ton sexe qui était jusque là encore inconnu !!! un ptit garçon... et ce sera donc toi Guillaume !!! mon 2ème fils.

Tu pèses 3,950 kg et mesure 55 cm (quel grand garçon).

C'était un magnifique accouchement.

Tu es mon bébé d'amour, et je n'ai qu'une chose en tête, te présenter à ton frère et vous serrer tous les deux dans mes bras.

Publicité
Commentaires
Publicité